Randonnée 22.10.25 – Bitsch – Mörel – Bitsch / 13 part

Chef de course: Pier Giorgio R.

🌦 Sortie du jour du CAS GDR de Sierre
Une journée grise, de celles où les plus paresseux préfèrent rester sous la couette avec un bon livre… mais pas notre vaillant groupe ! Fidèles au poste, nos 11 dames et 2 garçons ne se laissent jamais décourager par quelques nuages.
Heureusement, nous avons dans nos rangs des spécialistes en communication directe avec Jupiter Pluvius — qui, la plupart du temps, nous écoute. Quelle est la contrepartie de ce privilège ? Mystère bien gardé de nos chamanes maison…
Aujourd’hui, changement de programme : plan B, c’est-à-dire le parcours en sens inverse ! Nous avons ainsi commencé sur un sentier plat longeant le Rotten (oui, ici à Bitsch, le Rhône change de nom 😉), avec quelques gouttelettes de pluie si fines qu’elles ne nous ont même pas chatouillés.
À Mörel, le parvis de l’église, entouré de ses jolis murets, nous a offert l’endroit parfait pour notre pique-nique. Pas trop froid, et voilà que Jupiter Pluvius nous accorde même quelques rayons de soleil !
Requinqués et sacs sur le dos, nous sommes repartis par le sentier des châtaignes, montant tranquillement jusqu’à la partie sommitale de notre boucle. Grâce à notre plan B, la deuxième moitié du trajet s’est déroulée sur la rive droite du fleuve, là où le soleil (quand il veut bien) nous rejoint plus facilement.
Une courte descente en forêt, un petit passage entre les quartiers, et hop — la boucle est bouclée ! Quelques pas encore, sacs dans les voitures, et direction le restaurant — car oui, une sortie du GDR sans la traditionnelle boisson entre amis, ça n’existe pas ! 🍻
Et voilà, une belle journée de plus dans notre merveilleux Valais !
 Que demander de mieux pour finir la saison ?